La députée de Côte-d'Or Fadila Khattabi devient présidente de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée

Plus sur le thème :

La députée de la troisième circonscription de Côte-d'Or Fadila Khattabi a été choisie ce mercredi 22 juillet pour présider la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale.

Changement à la tête de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. La députée de la troisième circonscription de Côte-d'Or, membre du groupe La République en Marche, a été élue ce mercredi 22 juillet présidente de cette commission.

Cela fait suite à la nomination de la précédente présidente de la commission, la députée Brigitte Bourguignon, au sein du gouvernement de Jean Castex. Celle-ci est depuis le 6 juillet 2020 ministre déléguée chargée de l'Autonomie.

Dans un tweet, Fadila Khattabi se dit "très honorée d’avoir été élue". "C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que je remplirai cette fonction dans l’intérêt des Français", ajoute-t-elle. La députée de Côte-d'Or était jusqu'ici vice-présidente de cette même commission.
 


L'Assemblée nationale compte huit commissions permanentes qui examinent les textes législatifs inscrits à l’ordre du jour avant leur passage en séance publique.

Comme le précise le réglement de l'Assemblée, la commission des Affaires sociales est compétente pour "l’emploi et les relations du travail, la formation professionnelle, la santé et la solidarité, les personnes âgées, les personnes handicapées, la famille, la protection sociale, les lois de financement de la sécurité sociale et le contrôle de leur application et l’insertion et l’égalité des chances".
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité