L'Ecole Supérieure de Commerce de Dijon organise le mardi 15 décembre une conférence à destination des étudiants, sur comment gérer le fait religieux en entreprise, et comment ne pas laisser les managers au dépourvu, lors de pratiques religieuses se déroulant au sein des entreprises.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Comment gérer la religion lorsqu'on est manager d'équipe ?
Gérer une équipe c'est une chose, mais dès lorsqu'il s'agit de gérer des individus ayant des rapports très divers face à la religion, cela se complique !
La conférence a pour but de comprendre la réalité de la
diversité des croyances et de la
pratique religieuse en entreprise.
Afin de l'appréhender humainement, mais aussi pour agir dans l'intérêt de la performance de l'entreprise.
Un contexte particulier
Dans ce contexte où le fait religieux prend une importance toute particulière, il s’agira notamment de
clarifier les terminologies qui mènent parfois à la confusion (religiosité, rigorisme, radicalisme, terrorisme), comprendre les problématiques et les enjeux liés au sujet, et de situer cette question dans le cadre plus général de la politique d’entreprise et de l’enjeu de performance.