Doubs : tout plaquer pour élever des Alpagas

L'émission C'est votre tour a décidé de se promener dans le Haut-Doubs pour rencontrer des animaux tout autant extraordinaires que leurs propriétaires. Clément Jeannin débute la semaine avec Patricia Descours, Sophie Dimanche et Cathy Bakri dans un élevage d'alpagas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup de foudre entre Patricia Descours et les alpagas remonte à l'année 2007, lorsqu'elle récupère neuf camélidés et débute un élevage dans le Haut-Doubs. Elle décide de s'installer au chemin des Roches, dans la commune de Nods. Selon elle, impossible de rester de marbre face à leurs grands yeux doux, qui feraient fondre n'importe quel coeur de glace. Face au micro de Clément Jeannin, Patricia explique le lien émotionnel fort qu'elle a su tisser avec son troupeau, avant d'apprendre à en tisser sa laine.

La toison des alpagas est réputée pour sa douceur et le fait qu'elle soit hypoallergénique, et porte le nom d'Or des Andes en Amérique du Sud. Cathy Bakri est bénévole et apporte son expertise pour tricoter des oeuvres d'art en laine. Les alpagas sont pleins de surprises et savent également offrir une quiétude et un bien-être sans pareil aux personnes en situation de handicap.


Les invités de Clément Jeannin 

  • Patricia Descours, association Cap’Lama Doubs
  • Sophie Dimanche, gérante d'une chambre d'hotes
  • Cathy Bakri, bénévole
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information