Accident de la route dans le Doubs : un blessé grave et un blessé léger après une violente collision aux Fins

Un accident de la route s’est produit cette nuit aux Fins (Doubs), vers 23h, sur la départementale 461. Un choc frontal entre deux voitures a fait un blessé grave et un blessé léger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc a eu lieu vers 23 h ce mercredi 20 décembre 2023 sur la route départementale 461 à hauteur de la commune des Fins (Doubs). Deux voitures sont impliquées dans l'accident. "Les deux véhicules se sont percutés de face avec une forte cinétique", indiquent les sapeurs-pompiers du Doubs qui sont intervenus sur place. 

Un homme de 29 ans, originaire de Besançon, a été gravement blessé. Souffrant notamment d'une fracture ouverte au tibia, il a été évacué vers le CHU Jean Minjoz à Besançon, après avoir été désincarcéré. Un deuxième homme de 30 ans, originaire de Cernay-Église, blessé léger, a été transporté à l'hôpital de Pontarlier.

La circulation a dû être coupée dans les deux sens durant l'intervention. Les gendarmes étaient sur place comme la maire des Fins, Elisabeth Redoutey. Selon les premières constatations, l'un des deux automobilistes aurait fait un écart sur la route. Il a subi un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé positif, mais qui doit encore être confirmé par une prise de sang.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information