La nomination d'une enseignante contractuelle dans la classe de CP de l'école de Paroy avait provoqué la colère des parents d'élèves. Après avoir bloqué l'établissement pendant une semaine, ils ont obtenu gain de cause. Aujourd'hui, un instituteur titulaire de l'Education Nationale l'a remplacée.
Ce jeudi 16 octobre, c'est finalement un instituteur titulaire de l'Education Nationale qui reprend la classe de CP de l'école de Paroy. C'est la suite et probable fin d'un bras de fer qui aura duré une semaine entre les parents d'élèves et les services académiques du Doubs.
À la rentrée, c'est une stagiaire de l'Education Nationale qui avait commencé les cours dans cette classe. Mais ne pouvant avoir comme première affectation une classe de CP, celle-ci avait été remplacée par une contractuelle. Ce qui avait provoqué la mobilisation des parentes d'élèves. Ceux ci avaient bloqué l'établissement pendant plusieurs jours jusqu'à hier, lorsqu'il leur a été annoncé que l'enseignante contractuelle était mutée.