Arthur Vichot est l'un des favoris du circuit de la Sarthe

La course débute mardi 4 avril. Le franc-comtois double champion de France Arthur Vichot (FDJ), le leader de la Coupe de France, Laurent Pichon (Fortuneo), et la valeur montante Lilian Calmejane (Direct Energie) figurent parmi les prétendants à la victoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec trois équipes UCI World Tour - Movistar, FDJ et AG2R-La Mondiale - et 13 équipes de Continental Pro, le plateau sera relevé pour ces quatre jours de course, dont deux étapes mercredi: course en ligne de 99,8 km et contre-la-montre de 6,8 km dans les rues d'Angers.

Les coureurs parcouront les routes des cinq départements de la région: Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe.

Les dénivelés légers des routes de la régions permettent aussi bien aux baroudeurs qu'aux sprinteurs de se distinguer et sont aussi propices aux surprises, comme la victoire de Marc Fournier (FDJ), un néo-pro, l'an passé.

Les étapes du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire 2017

  • 1re étape - Mardi: Pouzauges (Vendée) - Pouzauges (173,2 km)
  • 2e étape - Mercredi: Angers - Angers (99,8 km)
  • 3e étape - Mercredi: Angers (contre-la-montre 6,8 km)
  • 4e étape - Jeudi: Angers - Pré-en-pail-Saint-Samson (Mayenne) (190,3 km)
  • 5e étape - Vendredi: Abbaye de l'Epau (Sarthe) - Saint-Calais (Sarthe) (186,8 km)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information