BAC 2024. L'aura, l'aura pas ? Ce simulateur fait le calcul de votre moyenne, et qui sait vous emmène vers une mention

Les élèves de Terminale sont en plein passage des épreuves du baccalauréat. Quelles notes, quel coefficient par matière, pour quelle moyenne ? Franceinfo vous permet de faire ce savant calcul qui vous conduira on l’espère à décrocher le précieux sésame. Et la mention comme cerise sur le gâteau.

Maths, philo, histoire, épreuves de spécialité…grand oral, le mois de juin est synonyme de stress pour les élèves, et aussi leurs parents avouons-le.

Les examens du bac ont débuté le 14 juin. En ce moment, c'est l'heure des épreuves écrites de spécialités qui se déroulent les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024.

Suivront les épreuves du Grand oral du baccalauréat général et technologique entre le lundi 24 juin et au plus tard le 3 juillet 2024. 

Les résultats du baccalauréat général et technologique seront communiqués à partir du lundi 8 juillet 2024. Patience...

Calculez votre (possible) moyenne au bac

Rendez-vous sur le simulateur proposé par franceinfo. 

Mention ou pas mention ?


-La mention assez bien (AB) est octroyée pour une moyenne entre 12 et 14 
-La mention bien (B) est octroyée pour une moyenne entre 14 et 16 
-La mention très bien (TB) est octroyée pour une moyenne entre 16 et 18

Depuis 2021, la mention très bien avec les félicitations du jury peut être accordée aux candidats présentant une moyenne supérieure à 18.

80% de réussite l'an dernier


Cette année, plus de 390.000 lycéens sont en terminale générale et plus de 150.000 en voie technologique. 184.795 élèves sont en bac pro.

Le taux de réussite au baccalauréat dépasse depuis 2012 les 80%. L'an dernier, il était de 90,9%, en baisse de 0,2 point sur un an.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité