Plusieurs dessinateurs de BD ont fait le choix de se regrouper pour travailler. Pour sortir de leurs bulles. Et favoriser échanges et créativité.
Un petit atelier discret dans la ville. Un lieu où quotidiennement s'écrivent et se dessinent des histoires que vous lirez peut-être dans quelques mois. Des carnets de voyages, des bandes dessinées ou plus simplement des affiches.
Les occupants ont tous fait les Beaux-Arts et sont illustrateurs, graphistes, ou auteurs de bande dessinée. Ils ont décidé de travailler dans un même lieu par amitié et par nécessité économique. L'idée est née de Maxime Péroz, qui en avait assez de "buller" en solitaire. Ici, on échange des regards critiques, des inspirations ou des contacts professionnels tout simplement.
Au petit atelier, on donne aussi des cours pour ceux qui veulent s'initier aux cases, aux bulles, aux techniques de narration. Le lieu accueille aussi des artistes en résidence comme Xavière Daumarie, spécialiste des mangas. Elle va séjourner un mois à Besançon.