Besançon : un dealer arrêté sans permis avec un fusil à pompe, 11 kg de cannabis, 100 g de cocaïne et 5000 euros dans sa voiture

Un trafiquant de drogue a été arrêté à Besançon le 13 novembre, alors qu'il dealait sur la voie publique. Dans le coffre de sa voiture se trouvait un fusil à pompe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 13 novembre 2022, aux alentours de 23h, les policiers de la BAC circulant boulevard Léon Blum à Besançon, dans le sens Palente/centre-ville ont remarqué une transaction entre deux individus, l’un à bord d’un véhicule stationné en pleine voie de circulation et l’autre à pied.

"À la vue des policiers, le piéton prenait la fuite et le conducteur démarrait aussitôt", détaille la police de Besançon, qui met un point d'orgue à maintenir la pression sur les trafiquants de drogue dans la cité comtoise.

Les policiers ont alors pris en charge le véhicule qui s’est immobilisé rue de la Corvée pour se soumettre au contrôle. "Lors du contrôle, une forte odeur de cannabis se dégageait de l’habitacle. Le conducteur remettait un petit tube contenant de la poudre blanche tout en précisant transporter d’autres produits stupéfiants", détaillent les forces de l'ordre, précisant que le véhicule de l'individu arrêté était faussement plaqué et signalé volé.

L’homme né en 1975, connu des services de police n'était plus titulaire du permis de conduire. Il a été dépisté positif aux stupéfiants, interpellé et placé en garde à vue.

À l’intérieur du véhicule ont été saisis : 5 910 euros en espèces, 11 kg et 750 grammes de résine de cannabis, 112 grammes de cocaïne et une arme lourde : un fusil à pompe. L'individu a reconnu s'adonner au trafic de stupéfiants. Il sera convoqué le 9 décembre devant le tribunal judiciaire en vue de son jugement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information