Quatre garçons dans le vent et une fille au chant, c’est la recette du quintet rock bisontin, 2097. Une recette concoctée sur le plateau de #Studio3.
2097
Avec un nom de groupe pareil, on pouvait s’attendre à de la musique du futur, mais c’est dans le creuset rock prog que le groupe puise son inspi et sa culture.
Ni futuriste ni passéiste les 5 artistes, sont bien présents scéniquement et humainement.
#Studio3 les a reçu en live sur le plateau, on en a pris plein les esgourdes, et les magnétos.
Margaux et ses drôles de mecs, Victor, Antonin, Malo et Charly.
Chacun, apporte ses propres influences, tantôt funk, punk ou rockabilly.
C’est ce mélange des genres qui s’entrechoque dans les morceaux épicés de ce groupe corsé.
Après un premier EP, éponyme et autoproduit via la plateforme de financement participatif Ulule, en 2020, les 5 musiciens tournent et jouent leurs titres, dernièrement à la Rodia, avec un live, paraît-il divin.
Rock mélodique, rock alternatif, on y entend tantôt du Bagdad café, tantôt du No Doubt ou du Lysistrata, ça ne fait aucun "doubt" le groupe est bourré de qualités.
2097 nous propose sur scène deux titres absents sur le EP.
Le premier, "Laments", comme son nom l'indique, est un morceau introspectif, moins rentre-dedans, qui laisse entrevoir les failles et les aspérités du groupe, véritable carte d'identité.
On se met à nu devant le public quand on fait ça
Victor Walger
Le second morceau, "Alone in the night" plus dur, plus rock, plus enlevé, nous montre une facette plus rugueuse de la musique de 2097, le groupe, pas l'année.
Toujours emmené par la voix de Margaux, qui fait sa place face à ses 4 zigotos pas machos, un bout de femme stylée, tatouée, qui envoie du bois comme on dit dans le haut ;)
Bref vous l'aurez compris on a passé un très bon moment avec ces 5 rockeurs.
Gentils, disponibles et talentueux, mais pas que, c'est tout ce qu'on aime.