A Besançon, journée de mobilisation pour ce 1er mai. Entre 1500 et 2000 personnes se sont rassemblées

Dans la capitale comtoise, entre 1500 et 2000 manifestants ont défilé ce dimanche 1er mai pour la traditionnelle Journée internationale des travailleurs à l'appel des syndicats et associations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, la journée de mobilisation pour les droits des travailleurs intervient quelques jours seulement après la réélection d'Emmanuel Macron.

À Besançon, dans le cortège rassemblant près de 200O personnes : des syndicats, plusieurs partis de gauche ou encore des citoyens et citoyennes de divers horizons qui ont également tenu à défiler pour faire entendre leur voix. 

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Un défilé du 1er mai très politique cette année à Besançon regroupant entre 1500 et 2000 personnes. Des slogans anti Macron ont été scandés et des revendications sociales ont rythmés un défilé plutôt familial, et brièvement perturbé par des militants d'extrême droite. ©Laurent Ducrozet, Jean-Stéphane Maurice - France 3 Franche-Comté

La manifestation a été brièvement perturbée par un groupe d'extrême droite.

Le cortège s'est ensuite rendu sans incident devant la préfecture du Doubs, avant de se retrouver square Granvelle, pour le traditionnel village syndical du 1er mai. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information