Accident mortel de Chalezeule : le conducteur était ivre

Une personne est décédée et cinq autres, dont quatre enfants, ont été blessées dans une collision survenue à Chalezeule peu après 17 heures hier. Le chauffeur qui a percuté le véhicule était en état d'ébriété. Il a été présenté au juge d'instruction en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux véhicules se sont percutés en fin d'après-midi hier à Chalezeule, à la sortie de Besançon. Une grand-mère âgée de 65 ans, qui transportait ses quatre petits-enfants ainsi qu'une autre passagère, est morte dans la collision. Les enfants  ont été blessés et transportés au CHU de Besançon. Le conducteur qui venait en face se serait déporté sur la gauche venant percuter violemment la voiture selon les premiers éléments de l' enquête. Agé de 28 ans, il a été placé en garde à vue. Les premiers tests d'alcoolémie se sont révélés positifs. Il a reconnu les faits. Il a conscience de leur gravité et les regrette.

Les enfants blessés ont passé la nuit à l'hôpital, en observation, mais leurs blessures physiques n'étaient que superficielles. Leur état n'inspire plus d'inquiétude.

L’automobiliste pourrait être mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires. Une analyse toxicologique a été demandée. Malgré la gravité des faits qui lui sont reprochés, il ne devrait pas être placé sous mandat de dépôt car il n’a pas d’antécédents judiciaires. Mais il sera placé sous contrôle judiciaire très strict.

Depuis le 1er janvier, sur les routes du Doubs, déjà 20 personnes ont trouvé la mort lors de 94 accidents qui ont fait également 127 blessés. Cette année, le bilan risque d'être bien plus lourd que l'an passé. En 2013, sur 12 mois donc, le département avait connu 169 accidents qui avaient causé la mort de 29 personnes.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information