Besançon : 3 personnes interpellées après le caillassage d'un tramway

Un tram a été caillassé mardi 9 février en fin d'après-midi sur la commune de Chalezeule à la sortie de Besançon, non loin du terminus de la ligne. 

© Pascal Sulocha

Que s'est il passé mardi vers 16 heures à bord d'un tramway de Besançon ? Trois personness ont été interpellées après le caillassage d'une rame. Un groupe de 10 à 15 personnes a lancé des projectiles sur le tram. Un incident condamné par la maire de Besançon, Anne Vignot. "Un groupe d'individus molestant les passagers à bord du tramway a été conduit hors de la rame par l'équipe de contrôle de Ginko. Suite à cela, un projectile a été lancé par ces mêmes individus sur le tramway dans le secteur Marnières, ne faisant aucun blessé. Les forces de gendarmerie sont intervenues rapidement. Un premier individu a été appréhendé. Les images de vidéosurveillance devraient permettre d'identifier les autres individus. Keolis Besançon Mobilité a porté plainte "a réagit l'élue quelques heures après les faits.


Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs impliqués dans cet incident. La rame a été ramenée vers les ateliers pour réparation. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société