Besançon : 3 personnes interpellées après le caillassage d'un tramway

Un tram a été caillassé mardi 9 février en fin d'après-midi sur la commune de Chalezeule à la sortie de Besançon, non loin du terminus de la ligne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est il passé mardi vers 16 heures à bord d'un tramway de Besançon ? Trois personness ont été interpellées après le caillassage d'une rame. Un groupe de 10 à 15 personnes a lancé des projectiles sur le tram. Un incident condamné par la maire de Besançon, Anne Vignot. "Un groupe d'individus molestant les passagers à bord du tramway a été conduit hors de la rame par l'équipe de contrôle de Ginko. Suite à cela, un projectile a été lancé par ces mêmes individus sur le tramway dans le secteur Marnières, ne faisant aucun blessé. Les forces de gendarmerie sont intervenues rapidement. Un premier individu a été appréhendé. Les images de vidéosurveillance devraient permettre d'identifier les autres individus. Keolis Besançon Mobilité a porté plainte "a réagit l'élue quelques heures après les faits.


Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs impliqués dans cet incident. La rame a été ramenée vers les ateliers pour réparation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information