Besançon : 56 salariés au chômage technique après un important dégât des eaux aux Galeries Lafayette

Un important dégât des eaux s'est produit ce dimanche 14 février au magasin Galeries Lafayette situé en centre-ville de Besançon. De nombreux salariés se retrouvent au chômage technique pour une durée indéterminée.

© France 3 Bourgogne

Une alarme incendie défectueuse pourrait être la cause de l'important dégât des eaux survenus dans le magasin Galeries Lafayette, installé au milieu de la grande rue, en centre-ville de Besançon.

En fin d'après-midi, dimanche 14 février, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus en nombre pour effectuer un asséchement complet des locaux. Ils sont 16 à avoir été déployés dans le magasin. Une fuite a débuté dans les combles et a touché tous les étages du bâtiment. 

Au total, 5 étages de 400m² chacun ont été traités et nettoyés. Huit salariés de l'enseigne ont participé aux opérations, visant à protéger les rayons et mettre à l'abri les marchandises. 

La Ville de Besançon a procédé au salage de la chaussée et des trottoirs, puisque de l'eau s'est également échappée du magasin. En pleine période de soldes, et après plusieurs mois de fermeture en raison du Covid-19, cet incident est un coup dur. Un chômage technique d'une durée indéterminée débute ce lundi et concerne 56 salariés et 20 démonstrateurs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident