Alors qu'ils intervenaient pour un différend familial, les policiers de Besançon ont découvert une importante quantité d'héroïne dans un appartement. L'auteur du trafic a été condamné à 5 mois de prison ferme.
Le samedi 3 juillet, les policiers de Besançon ont été appelés par un homme se plaignant de l'attitude violente de son beau-fils. Le jeune homme, né en 1995, faisait régner la terreur rue Tristan Bernard, dans l'appartement dans lequel il vivait avec sa mère, son beau-père et son frère. Les forces de l'ordre pensaient intervenir pour un différend familial. Ils sont finalement tombés sur une importante quantité de drogue.
Arrivés dans l'appartement en question, ils ont découvert 1,5 kilos d'héroïne en la possession du jeune homme. Cette drogue de synthèse se vend en moyenne 30 euros le gramme. Selon les enquêteurs, le mis en cause agissait comme un véritable "petit dictateur" au sein du foyer, allant même jusqu'à menacer verbalement certains voisins.
Les quatre personnes présentes dans l'appartement ont été interpellées et placées en garde à vue. La mère, son compagnon et le deuxième fils ont été mis hors de cause. Tous étaient victimes du jeune homme de 26 ans, également la cible de plusieurs plaintes en raison de tapages nocturnes récurrents.
Présenté à un juge en comparution immédiate, le Bisontin a reconnu les faits et a avoué avoir conditionné près de 10 kilos d'héroïne ces dernières années. Il a écopé de 15 mois de prison dont 10 mois avec sursis, avec mandat de dépôt. Il a été immédiatement conduit en prison.