• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : un arbre du cimetière des Chaprais s'effondre sur une maison

L'arbre est tombé en partie sur le toit d'une maison rue des deux princesses à Besançon. / © Facebook - Jean-Luc Lucky Monnier
L'arbre est tombé en partie sur le toit d'une maison rue des deux princesses à Besançon. / © Facebook - Jean-Luc Lucky Monnier

Un grand arbre s'est effondré vers 11 heures ce lundi 13 mai à Besançon au niveau de la rue des deux princesses. Il s'est effondré sur le toit d'une maison. L'arbre était malade. 

Par Sophie Courageot

Ce matin, les riverains ont été surpris par le bruit de l'arbre qui est tombé depuis l'intérieur du cimetière des Chaprais l'un des plus anciens cimetières de Besançon situé non loin du centre-ville.
L'arbre a endommagé la toiture d'une maison dont les occupants étaient absents heureusement.

" Il s'agit d'un peuplier qui avait été inspecté en mars 2018" explique l'adjointe à l'environnement Anne Vignot. L'arbre semble avoir été attaqué par des champignons. Ils s'est fendu laissant tomber une grande partie de ses branches. "Il a pu être fragilisé par la sécheresse, nous avons beaucoup d'arbres malades en ce moment sur Besançon" explique l'élue. "Ces peupliers étaient très utilisés dans le passé par les paysagistes, on sait que ce sont des arbres qui ne vivent pas très vieux" ajoute-t-elle. 
 
L'arbre coupe la rue des deux princesses à Besançon / © Photo d'un riverain
L'arbre coupe la rue des deux princesses à Besançon / © Photo d'un riverain


Les services municipaux sont sur place pour dégager l'arbre et les branchages. La circulation de la rue de deux princesses située à l'angle du cimetière bisontin, non loin de l'avenue Fontaine Argent est pour l'instant totalement interrompue. 

 

 Dans l'après-midi, le vent a fait tomber un autre arbre sur la commune de Torpes. Un arbre est tombé sur les caténaires de la ligne SNCF Lons / Besançon. 
Un TER a été bloqué en gare de Liesle dans le sens Lons/Besançon tandis que sur l'autre voie, la circulation a pu être maintenue. Les voyageurs ont été pris en charge avec un bus. La circulation a pu être rétablie vers 17h00.

Sur le même sujet

Saint-Claude : les derniers fabricants de parapluies

Les + Lus