Besançon : un arbre du cimetière des Chaprais s'effondre sur une maison

Un grand arbre s'est effondré vers 11 heures ce lundi 13 mai à Besançon au niveau de la rue des deux princesses. Il s'est effondré sur le toit d'une maison. L'arbre était malade. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, les riverains ont été surpris par le bruit de l'arbre qui est tombé depuis l'intérieur du cimetière des Chaprais l'un des plus anciens cimetières de Besançon situé non loin du centre-ville.
L'arbre a endommagé la toiture d'une maison dont les occupants étaient absents heureusement.

" Il s'agit d'un peuplier qui avait été inspecté en mars 2018" explique l'adjointe à l'environnement Anne Vignot. L'arbre semble avoir été attaqué par des champignons. Ils s'est fendu laissant tomber une grande partie de ses branches. "Il a pu être fragilisé par la sécheresse, nous avons beaucoup d'arbres malades en ce moment sur Besançon" explique l'élue. "Ces peupliers étaient très utilisés dans le passé par les paysagistes, on sait que ce sont des arbres qui ne vivent pas très vieux" ajoute-t-elle. 
 



Les services municipaux sont sur place pour dégager l'arbre et les branchages. La circulation de la rue de deux princesses située à l'angle du cimetière bisontin, non loin de l'avenue Fontaine Argent est pour l'instant totalement interrompue. 

 
 Dans l'après-midi, le vent a fait tomber un autre arbre sur la commune de Torpes. Un arbre est tombé sur les caténaires de la ligne SNCF Lons / Besançon. 
Un TER a été bloqué en gare de Liesle dans le sens Lons/Besançon tandis que sur l'autre voie, la circulation a pu être maintenue. Les voyageurs ont été pris en charge avec un bus. La circulation a pu être rétablie vers 17h00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information