Besançon : l'auteur présumé de l'incendie Grande-Rue a été interpellé

C'était en septembre dernier. Un feu s'était déclaré dans la cage d'escaliers d'un bâtiment du centre ville. Il s'était rapidement propagé aux étages supérieurs. Il n'y avait pas eu de blessé.

Au numéro 63 de la Grande Rue à Besançon, en plein centre ville, on aperçoit encore les traces noires laissées par l'incendie. Ce 21 septembre-là, vers 6 heures du matin, les flammes s'étaient rapidement propagées dans les deux étages supérieurs. Les pompiers avaient dû évacuer 24 personnes se trouvant dans les appartements. Le maire Jean-Louis Fousseret s'était rendu sur place pour rencontrer les sinistrés qu'il fallait reloger.

L'individu interpellé après une enquête
Des vidéos ont aidé la police à identifier le suspect. La police a également procédé à une enquête de voisinage qui lui a permis de savoir qu'un individu était sorti de l'immeuble quelques minutes avant la propagation des flammes. Le travail des experts a également permis de déterminer que l'origine de l'incendie n'était pas accidentelle. 

L'individu d'un peu plus de 20 ans a reconnu les faits. Le bisontin est connu des services de police. Déjà incarcéré, il a été présenté au juge d'instruction, mis en examen, puis est retourné en maison d'arrêt. L'individu a déclaré être très alcoolisé au moment des faits.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité