Besançon : un bureau de vote évacué à cause d'une voiture suspecte

© Elisabeth Braconnier
© Elisabeth Braconnier

Le bureau de vote de la rue des Roses à Besançon a été évacué ce dimanche à cause d'un véhicule suspect : une voiture a été abandonnée en marche devant le bâtiment. Le vote a pu reprendre en fin de matinée.

Par Claire Schaffner

Le vote a été arrêté ce dimanche matin à l'école Pierre et Marie-Curie rue des Roses à Besançon. Le bureau de vote a été évacué un peu avant 10 heures. En cause : une voiture suspecte qui s'est encastré dans un muret en face de l'entrée du bâtiment. 

Le véhicule, une Peugeot noire immatriculée en Haute-Saône, a été abandonnée en marche par un couple qui s'est enfui. Il s'agit d'une voiture volée. Une carabine a été retrouvée à l'intérieur.

La voiture a été évacuée en fin de matinée. / © Elisabeth Braconnier
La voiture a été évacuée en fin de matinée. / © Elisabeth Braconnier


Un périmètre de sécurité a été mis en place. Une équipe de démineurs de Colmar est arrivée à 11h. Le vote a finalement pu reprendre une demie-heure plus tad.

Le couple qui a abandonné la voiture est recherché. L'enquête doit déterminer si cet acte est en lien avec l'élection.
Besançon : un bureau de vote évacué à cause d'une voiture suspecte
Le bureau de vote de la rue des Roses à Besançon a été évacué ce dimanche à cause d'un véhicule suspect : une voiture a été abandonnée en marche devant le bâtiment. Le vote a pu reprendre en fin de matinée. - France 3 Franche-Comté - Interviews de Jean-Louis Fousseret, maire (PS) de Besançon; Denis Bonfils, président du bureau de vote 411; Raphaël Bartolt, préfet du Doubs. Reportage d




Sur le même sujet

Les + Lus