Les soldes d'hiver sont officiellement lancés. Une période qui assure des rentrées importantes pour les magasins, comme l'enseigne Boulanger.
Le coup d'envoi des soldes d'hiver est sifflé. A Besançon, le magasin Boulanger s'active avant de recevoir les premiers clients. "On est resté plus tard hier pour finir et installer. Là, on est plus sur l'affichage. Il faut qu'il y ait tous les produits aux bons endroits et aux meilleurs prix pour les clients" explique Ludovic Danjean, animateur commerce chez Boulanger.
Pas de répit pour les employés. La concurrence est rude et cette période de soldes est trop importante pour être ratée. Presque autant que la période de Noël. "Dans nos activités, c'est bien plus important que les soldes du mois de juin, où les gens vont plutôt se rabattre sur les vêtements, constate Patrick Moretti, le directeur de magasin. C'est un poids conséquent sur notre chiffre d'affaire". C'est en effet le deuxième mois le plus rentable de la saison, après le mois de décembre.
La période des soldes d'hiver prendra fin le 20 février.