Besançon : les cambriolages en forte hausse

Depuis le 1er janvier 2014, 500 cambriolages ont été déclarés dans le Doubs. C'est 37% de plus que l'année dernière. L'une des réponses à ce risque demeure l'opération tranquillité vacances proposée par les forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de cambriolages, en hausse depuis le début de l'année, augmente encore avec les départs en vacances. En ville, comme à la campagne, les gendarmes et les policiers proposent de surveiller les habitations vides : c'est l'opération tranquillité vacances. Elle fonctionne toute l'année.
Les cambrioleurs visitent le plus souvent les habitations : maisons, appartements, caves et garages. Les locaux industriels et commerciaux sont quant à eux moins visés.
Si le nombre de cambriolages est en hausse, le taux d'élucidation augmente lui aussi : depuis le début de l'année, 13% des faits ont été élucidés.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder