Près de 3000 étudiants étrangers suivent leurs études actuellement à Besançon. L'association Erasmus Student Network, l'ESN, les accueille ce soir lors d'une soirée à la Rodia avec le concert gratuit des "Jeunes talents bisontins". Une première !
Cette initiative existe depuis trois ans à Besançon. En 2014, près de 1200 jeunes avaient participé à cet événement festif. Cette fois-ci, la soirée étudiante internationale est couplée avec la 3e édition de "Jeunes talents bisontins". Six groupes vont se produire sur la scène de la Rodia à partir de 20h00.
Effervescence, Hookahbuzz, We are Griff, Elio Mose, ont été selectionnés dans le cadre de la soirée "Jeunes talents bisontins" organisée par la direction de la Vie des quartiers de Besançon.
L'ESN a,elle, demandé à un ancien étudiant Erasmus, le guitarise roumain Robert Caloian, de jouer en première partie. Le jeune Suisse Felix Rabin a été également invité pour jouer à la Rodia dans le cadre du jumelage entre Neuchâtel et Besançon. Des concerts gratuits ! Mais la fête commence dès 18 heures avec un grand jeu organisé par l'ESN. L'idée est de faire un tour du monde ludique et d'échanger entre étudiants étrangers et français. Outre la découverte par les étudiants étrangers de toutes les activités possibles à Besançon, cette fête à la Rodia peut permettre aux étudiants français de s'informer sur les possibilités de faire études à l'étranger.
A noter que la Rodia propose de son côté un concert payant ce soir avec les Anglais 65daysofstatic.
Léa Tirole, présidente de l'ESN Besançon, sera en direct de la Rodia dans notre JT de 19 heures.