Besançon : comment le centre de vaccination de Micropolis remonte en puissance

Micropolis va vacciner plus. Au lendemain des annonces du ministre de la Santé pour freiner la cinquième vague qui touche l’Europe et la France, la vaccination s’élargit à tous les adultes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappel vaccinal sera ouvert à tous les adultes âgés de 18 ans et plus, dès cinq mois après leur dernière injection. Ce délai était jusqu’ici de six mois. Les prises de rendez-vous seront possibles dès samedi 27 novembre. "Nous allons ouvrir, rouvrir ou amplifier les centres de vaccination existants, et ce, dès ce week-end", promettait vendredi 25 novembre Olivier Véran.

Résultat à Micropolis, la remontée en puissance est en route. “Depuis le début de l’automne, on tournait à peu près à 300-350 patients par jour. C’est monté à 700 le 25 novembre. Aujourd’hui, nous attendons 1000 personnes, et nous avons ouvert de nouveaux créneaux supplémentaires, 500 pour mardi 30 novembre matin. Nous envisageons de rouvrir jeudi 2 décembre, 1000 rendez-vous” explique le commandant Reynald Ballin du SDIS 25, et responsable du centre de vaccination.

Avant les annonces d’Olivier Véran, le centre de vaccination de Micropolis était ouvert seulement le lundi, mercredi, vendredi. Cela pourrait évoluer.

Pour faire fonctionner ce grand centre à raison de 1000 vaccinations par jour, il faut environ 50 personnes. Des étudiants ont été rappelés.

Le centre de Micropolis doit fermer ses portes au 31 décembre. Un centre plus petit sera installé dans les locaux de la Polyclinique de Franche-Comté qui avait déjà été une tête de proue de la vaccination au moment de l’arrivée des vaccins. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder