Besançon : Connaissez-vous le quartier de Saint-Ferjeux ?

Publié le Mis à jour le

Notre équipe de reportage a passé la journée dans ce quartier bisontin où se déroule ce weekend un marathon de théâtre d'improvisation. 

Saint-Ferjeux, un quartier entre la rue de Dole et le boulevard Kennedy. Les bisontins connaissent bien ce village dans la ville. Autour de la basilique Saint-Ferjeux édifiée à la fin du 19e siècle en hommage à Saint-Ferjeux et Saint-Ferréol venus évangéliser Besançon, le quartier a gardé une forte identité. On y trouve de nombreux commerces, une ancienne cité ouvrière et une maison de quartier. 



Avec Jean - Michel Krucien, habitant du quartier depuis 1967 - Philippe Tournier, directeur de la maison de quartier - François Aviles, Comédien professionnel et organisateur. Reportage A.Bilinski et toute l'équipe de France 3 Franche-Comté.


L'association Ludi-Arti propose ce samedi 14 janvier à de 14 heures à minuit à la maison de quartier justement un marathon d'impro. 10 heures d'improvisation non-stop. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité