Besançon : les entraînements de boxe ont du punch !

Le Bisontin Khedafi Djelkhir disputera ce mois-ci son billet pour les JO de Rio en 2016. Dans son club d'origine, le Besançon Ring Athlétique, on prépare des champions mais des licenciés viennent aussi juste pour les entraînements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La figue emblématique du club, c'est bien évidemment Khedafi Djekhir. Le 15 janvier, il sera opposé au Brésilien Vieira De Jesus (27 ans, quart-de-finaliste aux Jeux 2012). En cas de victoire, il sera en bonne voie pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.  Ce serait alors sa troisième participation aux JO. A Pékin, en 2008, il avait remporté la médaille d'argent.
Mais dans ce club bisontin, tous ne sont pas des champions, certains même n'ont pas du tout l'intention de monter sur un ring. Sur la centaine de licenciés, certains ne viennent que pour les entraînements. Ils pratiquent la boxe de loisir. Les entraînements de boxe, c'est bien connu, c'est du costaud.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder