Besançon : entre la vie et la mort après avoir été frappé au visage avec un verre, dans le quartier Battant

Une violente rixe a éclaté dans le quartier Battant à Besançon mercredi soir, alors qu'un homme importunait les occupants d'une terrasse. Ce dernier est entre la vie et la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme actuellement entre la vie et la mort avait dérangé à de multiples reprises les occupants d'une terrasse située rue Battant, selon le procureur de la République Étienne Manteaux. Il était alors dans un état second, sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue. La rixe a éclaté mercredi soir aux alentours de 20h. C'est l'un des clients qui a frappé avec un verre la victime au niveau de la face, provoquant des lésions importantes.

C'est un "contexte particulier" admet le procureur de la République, tout en précisant que la victime était connue défavorablement des services de police. L'acte de représailles, d'une extrême violence, n'est évidemment pas justifiable.

Un témoin important a été entendu par la police mais l'auteur des faits n'a pas encore été interpellé. En fin d'après-midi, le pronostic vital de la victime était toujours engagé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder