Besançon : fréquentation record pour la citadelle

La citadelle publie son bilan de fréquentation. Depuis le 1er janvier 2014, 236 150 personnes ont visité le monument. C'est le meilleur chiffre depuis l'inscription au patrimoine de l'UNESCO, en 2008. Une analyse plus détaillée révèle quelques grandes tendances du tourisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une hausse de la fréquentation grâce aux animations de l'été.

En août 2014, plus de 53 000 personnes ont visité le monument. Un chiffre en légère baisse par rapport au mois d'août 2013. Mais il faut y rajouter les personnes qui ont fréquenté le site pour les animations nocturnes. Le nouveau spectacle multimédia de la chapelle Saint-Etienne a rencontré son public. Résultat final, tous types de visites confondues, le chiffre est meilleur que celui de l'été dernier. 

Des visiteurs de plus en plus Francs-Comtois

La citadelle a constaté une baisse du nombre de touristes venus d'autres régions. Elle est contrebalancée par une augmentation de visiteurs régionaux qui reviennent parfois à plusieurs reprises. La citadelle explique ce phénomène par " de moindres départs en vacances".

Des dépenses en moins à la boutique.

Plus de gens sont passés par la boutique du site, mais ils ont chacun moins dépensé que l'an dernier. Le résultat des recettes est, au final, identique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information