Besançon : Iggy Pop, IAM, Ben Mazué... les concerts à ne pas manquer à la réouverture des salles

Les salles de concert rouvrent leurs portes et avec elles la reprogramation de nombreux concerts ayant été déplacés en raison de l'épidémie de Covid-19. A Besançon, certains concerts sont attendus avec impatience. On en a dressé une liste non exhaustive.

IAM, Ben Mazué ou encore Iggy Pop seront à Besançon dans les mois qui viennent.
IAM, Ben Mazué ou encore Iggy Pop seront à Besançon dans les mois qui viennent. © PIERRE ANDRIEU / LOIC VENANCE / AFP

Les artistes ont rebranché les instruments et remontent progressivement sur scène après de longs mois de disette, en raison de la fermeture des salles de concert suite aux mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. A Besançon, plusieurs concerts ont été reprogrammés, mettant l'eau à la bouche aux mélomanes, impatients de pouvoir en prendre plein les oreilles. On a sélectionné pour vous les concerts à ne pas manquer dans la capitale comtoise. Cette liste est non exhaustive et forcément subjective. 

IAM en octobre 

Le groupe de rap le plus influent de France, créé en 1989, sera à Besançon en octobre 2021. On a pensé que remettre le couvert des concerts avec un groupe de cette trempe était une bonne idée. Les fans de son à l'ancienne vont être ravis. Il faut dire que les flows des membres du groupe marseillais n'ont pas pris une ride, ou presque. Akhenaton, Shurik'n, Freeman, Imhotep, Kheops, Kephren seront là pour présenter leur dixième et dernier album baptisé “Yasuke”. "Yasuke était un esclave africain, qui, au 16ème siècle, devint samouraï au Japon. C’est l’impossible qui devient possible. C’est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l’irrémédiable" précise le groupe mythique aux textes engagés.

Concert prévu au parc des expositions de Micropolis le 25 octobre 2021. Tarif 40 euros. Billetterie en ligne par ici.

IAM - Yasuke

Ben Mazué en novembre

Le chanteur Ben Mazué a été reprogrammé en novembre 2021 à Besançon, à la plus grande joie de ses nombreux fans qui attendaient sa venue à Besançon avec impatience. Adapte des chansons d'amour poignantes, celui qui dépeind la vie avec tant de facilité et d'émotions rempli la petite salle du Kursaal sans peine. Son dernier album, "Paradis", est un véritable chef-d'oeuvre. Il accompagne la fin de sa relation avec la mère de ses deux enfants de la plus belle des manières. Frissons garantis... en tout cas pour ceux qui ont réussi à avoir des places.

Concert prévu au Kursaal. COMPLET. 

Ben Mazué - J'écris (Live Bâtiment B)

Terrenoire en novembre

Les deux frères débarquent à Besançon en novembre 2021. Le duo envoûtant, originaire de Terrenoire un quartier ouvrier de Saint-Etienne, se produit le 10 novembre au Kursall à Besançon. Les deux gaillards chevelus aux regards ténébreux ont tapé dans l'oreille des amoureux de belles mélodies avant même la sortie de leur premier album intitulé "Black Paradiso". On vous avoue qu'on l'a écouté et maintenant on le connaît presque par coeur. 

Terrenoire - Ça va aller [Clip Officiel]

Concert prévu au Kursall le 10 novembre 2021. Tarif : 25 euros. Billetterie

Gaëtan Roussel en décembre

La voix marquante du chanteur du groupe ultra-populaire Louise Attaque résonnera à La Rodia de Besançon le 2 décembre. Il sera en solo et présentera en outre son single "Tu ne savais pas", extrait de son quatrième album solo, entièrement accoustique. Une valeur sûre.

Concert prévu à La Rodia, le 2 décembre 2021. Tarif : 31 euros. Billetterie

Gaëtan Roussel - On ne meurt pas (en une seule fois)

Polo & Pan en mars

Vous avez envie de vous défouler ? De danser (on croise les doigts pour que ce soit possible) sur des sons électro lumineux et colorés ? Le concert de Polo & Pan, duo français composé de Paul Armand-Delille (« Polocorp ») et Alexandre Grynszpan (« Peter Pan »), est fait pour ça ! Les compères maîtrisent à la perfection les rythmes entraînants et festifs et ont prévu de s'arrêter à Besançon après avoir fait le tour des Etats-Unis, toujours aussi friands d'électro hexagonal. 

Concert prévu à La Rodia vendredi 25 mars 2022. Tarif 29 euros. Billetterie par ici.

POLO & PAN — Ani Kuni (official video)

Iggy Pop en mai

Initialement prévu en 2020, la légende punk Iggy Pop sera en concert le 6 mai 2022 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Ce concert faisait partie des huit seuls concerts prévus par le chanteur, lors de sa tournée 2020. L'artiste de 74 ans a toujours la pêche. Adepte des shows enflammés et des performances marquantes, nul doute qu'après une mise à l'arrêt forcée, le chanteur sera en pleine possession de tous ses moyens. Il sera accompagné du "free band", groupe constitué par Leron Thomas le trompettiste et coordinateur de son dernier album, avec la guitariste américaine Sarah Lipstate et quatre musiciens français.  

Concert prévu au parc des expositions de Micropolis le 6 mai 2022. Réservations sur ngproductions.fr (billetterie à venir).

Iggy Pop - The Passenger (Official Video)

Gaël Faye en mai 

Connaissez-vous l'artiste aux multiples casquettes Gaël Faye ? Rappeur et écrivain, le jeune franco-rwandais est reprogrammé à Besançon le 28 mai 2022. Son dernier album, intitulé "Lundi Méchant" est une véritable pépite. L'artiste mêle à merveille des sonorités d'ailleurs avec des textes acérés et revendicateurs clamés à la manière d'un poète moderne. L’auteur du livre à succès "Petit pays " sera accompagné sur scène de Guillaume Poncelet au piano, Louxor aux machines et Samuel Kamanzi à la guitare et au chant. On ne sait pas vous, mais de notre côté, on a nos places et on ne vous cache pas notre impatience ! 

Concert prévu à La Rodia, le 28 mai 2022. Tarif 27 euros. Billetterie en ligne par ici.

Gaël Faye - Lundi Méchant

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture loisirs sorties et loisirs idées de sorties