Besançon : il braque 15 000 € en plein shopping de Noël

Un braqueur s'est emparé de la caisse du magasin de jouets la Grande Récré dans la zone de Chateaufarine à Besançon ce dimanche soir. Il a profité d'un weekend de forte affluence dans le commerce : les recettes étaient bien plus importantes que d'habitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le braqueur a profité de la sortie des poubelles pour agir. Alors qu'un employé se dirigeait vers la benne, un homme cagoulé l'a menacé avec une bombe lacrymogène en prétendant avoir une arme. Il l'a ensuite obligé à faire le tour des caisses du magasin. Montant du butin : entre 10 000 et 15 000 €, soit la recette du weekend.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 17 décembre à 19 heures à la Grande Récré de la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon. Le commerce était sur le point de fermer. Les derniers clients sont partis précipitemment.

Une enquête menée par la sûreté départementale a été ouverte. L'homme portait des gants et n'a pas laissé d'empreintes mais la police scientifique cherche d'autres traces ADN.

Des consignes de sécurité aux commerçants

La période de Noël est habituellement propice aux braquages. La police et la gendarmerie rappellent aux commerçants quelques consignes de sécurité simples : ne pas sortir les poubelles seul et briser les routines (ne pas transporter de caisse à heure fixe par exemple) pour empêcher les potentiels braqueurs de repérer les habitudes avant d'agir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information