Besançon : il renverse un enfant de 4 ans, le confie à un passant puis prend la fuite

Un homme à bord de sa voiture est venu percuter un enfant de quatre ans. L'accident s'est produit dimanche soir vers 21h30 à Besançon. Le conducteur s'est enfuit avant que la police n'arrive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un terrible accident de la route s'est produit dimanche 10 juillet à 21h30 rue de Trey à Besançon.

Un enfant de quatre ans, atteint d'autisme, a été renversé par un conducteur. Il a finalement pris la fuite pour éviter une interpellation des forces de l'ordre après avoir confié l'enfant en l'installant dans le véhicule d'un conducteur à proximité, lui indiquant d'emmener le petit blessé à l'hôpital.

"Un premier témoin indiquait que l’enfant se trouvait dans le parc de la Viotte et que ce dernier traversait la route en courant sur le passage piéton avant de se faire percuter par un véhicule" explique la police de Besançon.

Blessé gravement, l'enfant a été médicalisé par le SMUR avant son évacuation vers le CHU de Besançon. Une dizaine de pompiers se sont rendus sur place.

L'individu placé en garde à vue

Finalement, un homme de 57 ans s'est présenté spontanément à l'accueil du commissariat accompagné de sa fille. Il a indiqué avoir renversé un enfant alors qu'il circulait en voiture. 

"Il a précisé que l’enfant était sorti de nulle part et qu’il ne l’avait pas vu arriver sur la route. L’individu a été placé en garde à vue. Il a soufflé à 0,0 mg/l air expiré et le dépistage salivaire multi drogue s'est révélé négatif" précise la police. 

En marge de cette intervention, les secours ont également pris en charge une jeune fille de 15 ans, membre de la famille, fortement choquée par la scène d'une extrême violence. Elle a été évacuée vers l'hôpital.

Toujours selon la police, l'enfant pris en charge à l'hôpital a été placé en coma artificiel car il présentait à son arrivée des lésions pulmonaires avec saignement au niveau du poumon gauche. Son pronostic vital n'était toutefois plus engagé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information