C'est l'un des débordements de ce réveillon 2017. A Besançon, la maison de quartier située rue Brûlard dans le quartier de la Grette a pris feu vers 1h40 ce lundi 1er janvier 2018.
Selon le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, qui s'est rendu sur place ce matin, un coktail molotov serait à l'origine du sinistre.
Les pompiers dont la caserne est à 200 mètres se sont rendus très vite sur place. Mais les dégâts sont importants. Le cocktail a été lancé sur la façade gauche du bâtiment touchant la crèche et la ludothèque. La toiture est fortement endommagée.
a dit révolté le maire de Besançon. "C'est un outil au service des habitants de ce quartier. En l'incendiant, on pénalise les parents et les enfants" a confié le maire à notre équipe. Selon l'élu, les images des caméras de surveillance pourraient permettre d'identifier les auteurs de cet incendie volontaire, des auteurs qu'il qualifie de voyous.On a touché à un symbole important de ce quartier
Interview : Clément Jeannin, Jean-Stéphane Maurice.
Une enquête de police est ouverte. Les familles des 10 enfants qui fréquentaient la crêche seront orientées vers d'autres garderies à proximité. Les personnels vont être prévenus.
#Besançon #Grette #408 incendie peut-être volontaire de la crèche ludothèque de la Cité Brulard. La bêtise a franchi le réveillon!
— Pascal Bonnet (@pbonnetelubes) 1 janvier 2018
En mars 2002, un incendie avait déjà ravagé le centre commercial de la Grette qui avait été reconstruit.