Besançon : un incendie volontaire ravage en partie la maison de quartier des 408

C'est l'un des débordements de ce réveillon 2017. A Besançon, la maison de quartier située rue Brûlard dans le quartier de la Grette a pris feu vers 1h40 ce lundi 1er janvier 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Selon le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, qui s'est rendu sur place ce matin, un coktail molotov serait à l'origine du sinistre.

Les pompiers dont la caserne est à 200 mètres se sont rendus très vite sur place. Mais les dégâts sont importants. Le cocktail a été lancé sur la façade gauche du bâtiment touchant la crèche et la ludothèque. La toiture est fortement endommagée. 


On a touché à un symbole important de ce quartier

a dit révolté le maire de Besançon. "C'est un outil au service des habitants de ce quartier. En l'incendiant, on pénalise les parents et les enfants" a confié le maire à notre équipe. Selon l'élu, les images des caméras de surveillance pourraient permettre d'identifier les auteurs de cet incendie volontaire, des auteurs qu'il qualifie de voyous. 

Interview : Clément Jeannin, Jean-Stéphane Maurice.


Une enquête de police est ouverte. Les familles des 10 enfants qui fréquentaient la crêche seront orientées vers d'autres garderies à proximité. Les personnels vont être prévenus. 


En mars 2002, un incendie avait déjà ravagé le centre commercial de la Grette qui avait été reconstruit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information