Besançon : un jeune homme tué dans le quartier de Planoise

Hier après-midi, le corps d'un jeune homme, âgé de 21 ans, a été retrouvé dans l'escalier d'un immeuble de Planoise, un des quartiers sensibles de Besançon. Son corps a reçu plusieurs coups de couteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le corps de la victime a été découvert vers 15 heures par un témoin dans les communs d'un immeuble du quartier sensible de Planoise", connu pour ses points de trafic de stupéfiants, précise l'AFP. Des traces de sang sont visibles entre le 6eme et 7eme étage de cet immeuble de la rue de Franche-Comté. Selon une habitante, un appartement au 10e étage était squatté, provoquant de nombreux passages dans les escaliers. 
    Plusieurs coups de couteau ont été portés à la victime, dont un au thorax qui s'est avéré mortel, selon cette même source policière cité par l'AFP, qui précise qu'"aucun suspect n'avait encore été identifié mardi soir". Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Besançon. La police judiciaire de la ville a été saisie de l'affaire.

Ce drame s'est déroulé dans un des grands immeubles du quartier des Epoisses. Il y a plusieurs entrées sur les rues de Champagne, de Picardie et de Franche-Comté. Sur les 220 logement, 102 sont vacants. Depuis un an, Grand Besançon Habitat ne reloue pas les appartements libérés car il est prévu de démolir cet immeuble d'ici trois à quatre ans. Le directeur de ce bailleur social reconnait être "fragilisé par des trafics de drogue". Le phénomène de regroupement au 1 de la rue de Franche-Comté venait tout juste d'être signalé à la cellule de veille de Grand Besançon Habitat. D'après la direction de Grand Besançon Habitat, le bailleur social contrôle les logements vacants accompagné de la police et d'un huissier mais les squatts se reconstituent. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder