• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : un jeune homme tué dans le quartier de Planoise

Le quartier de Planoise à Besançon
Le quartier de Planoise à Besançon

Hier après-midi, le corps d'un jeune homme, âgé de 21 ans, a été retrouvé dans l'escalier d'un immeuble de Planoise, un des quartiers sensibles de Besançon. Son corps a reçu plusieurs coups de couteau.

Par Isabelle Brunnarius

"Le corps de la victime a été découvert vers 15 heures par un témoin dans les communs d'un immeuble du quartier sensible de Planoise", connu pour ses points de trafic de stupéfiants, précise l'AFP. Des traces de sang sont visibles entre le 6eme et 7eme étage de cet immeuble de la rue de Franche-Comté. Selon une habitante, un appartement au 10e étage était squatté, provoquant de nombreux passages dans les escaliers. 
    Plusieurs coups de couteau ont été portés à la victime, dont un au thorax qui s'est avéré mortel, selon cette même source policière cité par l'AFP, qui précise qu'"aucun suspect n'avait encore été identifié mardi soir". Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Besançon. La police judiciaire de la ville a été saisie de l'affaire.

Ce drame s'est déroulé dans un des grands immeubles du quartier des Epoisses. Il y a plusieurs entrées sur les rues de Champagne, de Picardie et de Franche-Comté. Sur les 220 logement, 102 sont vacants. Depuis un an, Grand Besançon Habitat ne reloue pas les appartements libérés car il est prévu de démolir cet immeuble d'ici trois à quatre ans. Le directeur de ce bailleur social reconnait être "fragilisé par des trafics de drogue". Le phénomène de regroupement au 1 de la rue de Franche-Comté venait tout juste d'être signalé à la cellule de veille de Grand Besançon Habitat. D'après la direction de Grand Besançon Habitat, le bailleur social contrôle les logements vacants accompagné de la police et d'un huissier mais les squatts se reconstituent. 
 
Un jeune homme tué à Planoise
Le 20 novembre après-midi, le corps d'un jeune homme, âgé de 21 ans, a été retrouvé dans l'escalier d'un immeuble de Planoise, un des quartiers sensibles de Besançon. Son corps a reçu plusieurs coups de couteau.

Sur le même sujet

Trois questions sur l'hépatite C

Les + Lus