Besançon : la jeune femme disparue le 21 novembre a été retrouvée, elle dit avoir été enlevée

Inès G. (18 ans), qui n'avait plus donné de nouvelles depuis le 21 novembre dernier, a été retrouvée ce mardi 14 décembre, à la suite de l'avis de recherche de la police de Besançon. Elle a dit aux enquêteurs avoir été enlevée et subi des violences. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avis de recherche a été déterminant. Inès G., jeune femme de 18 ans scolarisée au lycée Pergaud de Besançon, a été retrouvée ce mardi 14 décembre, "en bonne santé", selon la police. La police a mis fin à l'avis de recherche.

La jeune femme a été auditionnée dans la soirée de mardi. Elle a déclaré avoir été enlevée. Elle a également dit qu'elle avait subi des violences. Une enquête est en cours pour déterminer la véracité des faits.

C'est elle qui a contacté directement le commissariat de police de Besançon après avoir vu "son visage placardé sur les réseaux sociaux", a-t-on appris de source policière.

Elle avait disparu depuis le 21 novembre

Inès G. avait disparu depuis le 21 novembre dernier. La police avait lancé un appel à témoins ce mardi.

L'avis de recherche stipulait qu'elle a les cheveux noirs au carré, les yeux marrons, mesure 1,68 m. La dernière fois qu'elle avait été aperçue, le 21 novembre dernier, elle portait un pull et un sweat à capuche noir, un jean bleu foncé et des baskets blanches.

La police avait également précisé qu'elle n'était pas "coutumière des faits", qu'il n'était pas dans ses habitudes de ne plus donner de nouvelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder