Besançon. La police trouve des armes à feu et de la drogue lors d’une perquisition

Un homme de 19 ans, interpellé en scooter et déjà connu des services de police sera jugé lundi 2 mai en comparution immédiate. La police a découvert trois armes de poing et des stupéfiants à son domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme a été interpellé rue Nicolas Bruand à Besançon, jeudi 28 avril, aux alentours de 18 heures alors qu’il circulait à scooter. Les services de police soupçonnaient une vente de stupéfiants. L’homme a ensuite  été placé en garde à vue et une perquisition a été demandée suite à des surveillances effectuées par les enquêteurs.

Trois armes à feu et de la drogue 

La police a trouvé à son domicile un revoler, un pistolet 6.35 et un pistolet à plomb. De la drogue a également été saisie : 265 grammes d’herbe de cannabis, 334  grammes de résine de cannabis et 3,42 grammes de cocaïne. De l’argent en liquide, près de 5000 euros, a aussi été découvert chez ce bisontin, ainsi que plusieurs téléphones portables.

Détention provisoire 

L’homme aurait reconnu se livrer à la vente de stupéfiants à travers des sms et avec son scooter. Il est actuellement en détention provisoire à la maison d’arrêt de Besançon en attente de son jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information