Un homme de 19 ans, interpellé en scooter et déjà connu des services de police sera jugé lundi 2 mai en comparution immédiate. La police a découvert trois armes de poing et des stupéfiants à son domicile.
L’homme a été interpellé rue Nicolas Bruand à Besançon, jeudi 28 avril, aux alentours de 18 heures alors qu’il circulait à scooter. Les services de police soupçonnaient une vente de stupéfiants. L’homme a ensuite été placé en garde à vue et une perquisition a été demandée suite à des surveillances effectuées par les enquêteurs.
Trois armes à feu et de la drogue
La police a trouvé à son domicile un revoler, un pistolet 6.35 et un pistolet à plomb. De la drogue a également été saisie : 265 grammes d’herbe de cannabis, 334 grammes de résine de cannabis et 3,42 grammes de cocaïne. De l’argent en liquide, près de 5000 euros, a aussi été découvert chez ce bisontin, ainsi que plusieurs téléphones portables.
Détention provisoire
L’homme aurait reconnu se livrer à la vente de stupéfiants à travers des sms et avec son scooter. Il est actuellement en détention provisoire à la maison d’arrêt de Besançon en attente de son jugement.