Besançon : Ma tante vend ses clous aux enchères

Vente aux enchères du Crédit Municipal à Besançon. Des bijoux pour l'essentiel, tous mis "au clou" par leurs propriétaires, contre de l'argent liquide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ma tante. Au Clou, Au Mont-de-Piété. Aujourd'hui au Crédit Municipal. Quel que soit le nom, une même pratique : laisser un objet en gage contre de l'argent liquide.
Imaginée au 17ème siècle pour les plus démunis, la pratique est toujours vivace en période de crise. Ce jeudi, le Crédit Municipal procède à la vente aux enchères de ses stocks. : des objets déposés mais jamais récupérés par leur propriétaire.
Si l'établissement a vu les dépôts augmenter de 10% environ ces dernières années, 80% des gages sont rapidement repris par leurs propriétaires. 

Vente à l'hôtel des ventes des Chaprais à 10h et 14h30.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information