Depuis 20 ans l'association "Semons l'Espoir" créée par Charlyne et Pierre Dornier oeuvre pour améliorer les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés de Besançon.Aujourd'hui avec leur nouveau projet enfants et adultes seront entourés : fait indispensable à leur bon rétablissement.
D'ici cet été leur magnifique projet " La Maison des Familles" sera terminé et pourra accueillir dès septembre les premières familles d'enfants et d'adultes hospitalisés à l'hôpital Minjoz mais aussi des patients recevant des soins en ambulatoire. Située juste derrière l'hôpital Minjoz de Besançon elle est accessible très facilement par les personnes en soin au CHU.
Sa capacité d'accueil
33 chambres avec un total de 70 lits, des pièces de vie commune pour pouvoir se rencontrer entre familles, des lieux dans lesquels pourront être donnés des soins de support pour aider au bon rétablissement, rien n'est laissé au hasard et tout est fait pour que les malades et les accompagnants se ressourcent et se reposent.
La solidarité franc-comtoise
Rien n'aurait pu être fait sans la générosité de nombreux donateurs et bénévoles. Les 1000 m² de parquet par exemple ont été offerts, ainsi que l'ossature bois de la maison. >pour en savoir plus sur l'association "Semons l'Espoir" c'est ici.
La Maison est construite au sein du "Jardin de l'Espoir" : écrin de verdure dominant l'univers minéral de l'hôpital.
Reportage de Ludivine Favrel et Fabienne Le Moing.
Avec les interventions de Evelyne et Lauryne Savret qui attendent avec impatience l'ouverture de la "Maison des Familles", Emmanuel Plouvier : chef de service de pédiatrie de l'hôpital Minjoz et François-Xavier Cahn : architecte de "la Maison des Familles"