Trois ans de travaux pour faire peau neuve. Le collège du quartier Planoise à Besançon est à peine reconnaissable. Il a été inauguré officiellement ce matin.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle entrée. Un parvis plus accueillant. Une nouvelle salle polyvalente. L'établissement qui accueille 700 élèves a été totalement repensé.

Bilan : trois ans de travaux achevés l'été dernier. Pour un montant de 19,3 millions d'euros. 

Le collège été implanté dans le quartier en 1967. Il souffrait d'une image négative. Voilà qui va remettre du baume au coeur aux enseignants et aux enfants.

Trois ans de travaux. Le collège Diderot dans le quartier Planoise a été inauguré aujourd'hui. Interview : Gilles Grillot, principal du collège Diderot - Christine Bouquin, présidente du Conseil Général du Doubs - Anne Cornus, professeur de Mathématiques. Reportage E.Braconnier et S.Poirier.


Le collège a été inauguré officiellement ce matin par Jean-Louis Foussseret, maire de Besançon et Christine Bouquin, président du Conseil départemental du Doubs © France 3 Franche-Comté : Elisabeth Braconnier


Le collège Diderot est le dernier de l'agglomération de Besançon à être rénové dans le cadre d'un programme de modernisation.

L'établissement situé dans un quartier sensible regroupe des élèves issus de plus de 40 nationalités. C'est aussi le premier collège connecté du Doubs, labelissé "Collège numérique" depuis 2014.

Des portes ouvertes y auront lieu ce samedi 2 avril. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder