Trois ans de travaux pour faire peau neuve. Le collège du quartier Planoise à Besançon est à peine reconnaissable. Il a été inauguré officiellement ce matin.
Une nouvelle entrée. Un parvis plus accueillant. Une nouvelle salle polyvalente. L'établissement qui accueille 700 élèves a été totalement repensé.
Bilan : trois ans de travaux achevés l'été dernier. Pour un montant de 19,3 millions d'euros.
Le collège été implanté dans le quartier en 1967. Il souffrait d'une image négative. Voilà qui va remettre du baume au coeur aux enseignants et aux enfants.

Trois ans de travaux. Le collège Diderot dans le quartier Planoise a été inauguré aujourd'hui. Interview : Gilles Grillot, principal du collège Diderot - Christine Bouquin, présidente du Conseil Général du Doubs - Anne Cornus, professeur de Mathématiques. Reportage E.Braconnier et S.Poirier.
Le collège a été inauguré officiellement ce matin par Jean-Louis Foussseret, maire de Besançon et Christine Bouquin, président du Conseil départemental du Doubs
•
© France 3 Franche-Comté : Elisabeth Braconnier
Le collège Diderot est le dernier de l'agglomération de Besançon à être rénové dans le cadre d'un programme de modernisation.
L'établissement situé dans un quartier sensible regroupe des élèves issus de plus de 40 nationalités. C'est aussi le premier collège connecté du Doubs, labelissé "Collège numérique" depuis 2014.
Des portes ouvertes y auront lieu ce samedi 2 avril.