Cet article date de plus de 3 ans

Besançon : de nouvelles pistes cyclables à l'essai

Suite aux nouvelles circulations et voies de bus en sites propres, de nouvelles pistes cyclables ont été aménagées. La ville tenait à communiquer aujourd'hui sur ces aménagements et ceux à venir. 

© Jean-Stéphane Maurice
Les travaux pour aménager la voie de bus en site propre entre le centre-ville de Besançon et le campus ont été longs et pénibles mais ils offrent aujourd'hui une plus grande fluidité aussi aux voitures et aux cyclistes. 3 kilomètres de piste réservée (sauf dans les ronds-points) cela rassure les adeptes du vélo en ville surtout dans les bouchons et la nuit hivernale. 

Les élus du Grand Besançon ont voulu tester devant témoins ce nouvel aménagement en enfourchant de simples biclous ou des vélos à assistance électrique. C'est selon. 

Au total, ce sont 200 kilomètres de parcours cyclables qui se déroulent aujourd'hui dans le Grand Besançon, dont (seulement) 86 kilomètres de pistes ou bandes cyclables. Mais cela devrait encore progresser. La liaison Prés-de-Vaux - Chalezeule est cours d'aménagement, de même qu'un ebande cyclable entre la gare et le bourg de Saône. 

durée de la vidéo: 01 min 36
Les nouvelles pistes cyclables de Besançon à l'épreuve.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme circulation transports