Besançon : on vous explique pourquoi la côte de Morre est coupée à la circulation dans les deux sens

La circulation en voiture à la sortie de Besançon en direction de Pontarlier est impossible depuis ce dimanche matin, 7 h30. Impossible de prendre la côte de Morre dans les deux sens pendant toute la matinée à la suite d'un accident de la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 7 heures ce dimanche matin, un accident de la circulation a eu lieu entre deux véhicules sur la commune de Morre sur la RD 571. À l’arrivée des secours, une des deux voitures a pris la fuite et la deuxième s'est retrouvé sous un poteau électrique. Le conducteur, un jeune homme, circulait en direction de Pontarlier et il n'a été heureusement que légèrement blessé. En revanche, la circulation de la route a été coupée dans les deux sens toute la matinée. 

Les techniciens d'Enedis sont rapidement arrivés sur place. À l’aide d'une grue, ils doivent replacer le câble électrique sur un poteau provisoire. 

Pour réaliser cette réparation, le courant électrique a dû être coupé dans le bas du village de Morre. Cela concerne 10 clients, précise Enedis. 

Nos confrères Emmanuel Deshayes et Laurent Brocard ont pu rencontrer Fabrice Mercier, l'adjoint au Maire de Morre. Selon l'élu, "c'est un endroit où la voirie est entretenue et qui n'est pas a priori accidentogène même si s'il passe ici 15 000 véhicules par jour. Heureusement, que l'accident s'est produit un dimanche".  

Une déviation devait être mise en place le temps de la réparation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information