Ecole presque buissonière ce mercredi pour les élèves du collège Proudhon de Besançon. Les enseignants soutenus par les parents d'élèves organisent une journée "collège mort" pour dénoncer des moyens en baisse à la rentrée prochaine.
Aucun cours ce mercredi matin au collège Proudhon. Les enseignants et les parents d'élèves sont rassemblés pour une journée d'action contre la baisse des moyens alloués à l'établissement à la rentrée prochaine. Les personnels dénoncent une diminution du budget alors que selon eux le nombre de collégiens va augmenter.
Ce "collège mort" a pour objectif d'alerter l'inspection académique des conséquences pour la rentrée prochaine. Les professeurs craignent une augmentation des effectifs par classe, l'impossibilité d'intégrer des élèves plus en difficulté ainsi que la fin de certaines activités pédagogiques.
Personnels et parents d'élèves s'inquiètent également du faible taux d'encadrement des enfants alors que le climat de cet établissement très hétérogène socialement se dégrade selon eux.