Besançon : opération collège mort pour dénoncer l'insuffisance des moyens

Ecole presque buissonière ce mercredi pour les élèves du collège Proudhon de Besançon. Les enseignants soutenus par les parents d'élèves organisent une journée "collège mort" pour dénoncer des moyens en baisse à la rentrée prochaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun cours ce mercredi matin au collège Proudhon. Les enseignants et les parents d'élèves sont rassemblés pour une journée d'action contre la baisse des moyens alloués à l'établissement à la rentrée prochaine. Les personnels dénoncent une diminution du budget alors que selon eux le nombre de collégiens va augmenter. 

Ce "collège mort" a pour objectif d'alerter l'inspection académique des conséquences pour la rentrée prochaine. Les professeurs craignent une augmentation des effectifs par classe, l'impossibilité d'intégrer des élèves plus en difficulté ainsi que la fin de certaines activités pédagogiques. 
Personnels et parents d'élèves s'inquiètent également du faible taux d'encadrement des enfants alors que le climat de cet établissement très hétérogène socialement se dégrade selon eux. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information