Besançon : la patrouille de France dans le ciel le 29 septembre

© PHILIPPE LOPEZ - AFP
© PHILIPPE LOPEZ - AFP

La prestigieuse Patrouille de France de retour en Franche-Comté. Après les Eurockéennes, les alpha jets participeront au meeting aérien de La Vèze. Les appareils survoleront également l'usine horlogère SMB à Chatillon-le-Duc.  

Par Sophie Courageot

Leur ballet tricolore dans le ciel est toujours époustouflant. Samedi 29 septembre, les appareils de la Patrouille feront plusieurs passages au dessus de l'aérodrome bisontin de La Vèze (Doubs). Durant deux jours, des avions de tous types vont animer le meeting aérien. Le public pour découvrir d'autres engins volants, ULM, T6 Breitling, parachutes...

La Patrouille profitera également de sa participation au meeting pour faire un passage au dessus de l'enteprise SMB située à Chatillon-Le-Duc. La prestigieuse marque horlogère a crée une série de montres à l'effigie de la patrouille française. L'armée de l'air lui a confirmé son passage en guise de clin d'oeil. L'horaire du passage reste à préciser. 
 
Des montres "Patrouille de France" made in France
SMB, la société horlogère de Chatillon le Duc a créé une collection de montres au nom de la Patrouille de France, la plus célèbre de l'Armée de l'Air. Avec Philippe Bérard Pdg de SMB ( Société des Montres Bisontines) Reportage :C.Schulbaum, F.Menestret et F.Pelé


Les montres aux couleurs de la Patrouille de France ont été dessinées par Philippe Bérard, président-directeur général de SMB. Ces montres sont commercialisées de 120 à 500 euros.

SMB est connue également pour avoir relancé la fabrication des montres Lip. L'entreprise horlogère a conclu un accord d'exploitation avec Lip depuis 2015.

  


Début juillet, les avions de la Patrouille s'étaient invités au dessus du festival des Eurockéennes de Belfort pour fêter en grande pompe la 30e édition. Un survol au dessus de la grande scène, moment fort pour les festivaliers du site du Malsaucy à Belfort.

 
La Patrouille de France survole les Eurockéennes de Belfort
Images : Eric Debief



 

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus