La prestigieuse Patrouille de France de retour en Franche-Comté. Après les Eurockéennes, les alpha jets participeront au meeting aérien de La Vèze. Les appareils survoleront également l'usine horlogère SMB à Chatillon-le-Duc.
Leur ballet tricolore dans le ciel est toujours époustouflant. Samedi 29 septembre, les appareils de la Patrouille feront plusieurs passages au dessus de l'aérodrome bisontin de La Vèze (Doubs). Durant deux jours, des avions de tous types vont animer le meeting aérien. Le public pour découvrir d'autres engins volants, ULM, T6 Breitling, parachutes...
La Patrouille profitera également de sa participation au meeting pour faire un passage au dessus de l'enteprise SMB située à Chatillon-Le-Duc. La prestigieuse marque horlogère a crée une série de montres à l'effigie de la patrouille française. L'armée de l'air lui a confirmé son passage en guise de clin d'oeil. L'horaire du passage reste à préciser.
Les montres aux couleurs de la Patrouille de France ont été dessinées par Philippe Bérard, président-directeur général de SMB. Ces montres sont commercialisées de 120 à 500 euros.
SMB est connue également pour avoir relancé la fabrication des montres Lip. L'entreprise horlogère a conclu un accord d'exploitation avec Lip depuis 2015.
Début juillet, les avions de la Patrouille s'étaient invités au dessus du festival des Eurockéennes de Belfort pour fêter en grande pompe la 30e édition. Un survol au dessus de la grande scène, moment fort pour les festivaliers du site du Malsaucy à Belfort.