Besançon : à Planoise, l’association Pari adapte son soutien scolaire au contexte sanitaire

Depuis 40 ans, l’association Pari travaille avec les habitants de Planoise et organise soutien scolaire, sorties culturelles et aides aux démarches administratives. Avec le confinement, bénévoles comme salariés ont adapté leur mode de fonctionnement.
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’association d’aide aux devoirs ne s’est pas arrêtée pendant le confinement. Pas question, pour les 80 bénévoles et les 12 salariés, de laisser de côté les enfants accompagnés.

"Habituellement, les enfants que nous suivons ont le droit à trois visites par semaine, ils viennent quand ils veulent", explique Fred Hyenne, médiateur. de l'association "Avec le confinement, c’était un peu particulier, cela fonctionnait sur rendez-vous.  Ils venaient avec leurs devoirs, et on les accompagnait". Certains élèves ont même bénéficié de suivis particuliers.


 

Composée de 80 bénévoles et de 12 salariés, l’association Pari apporte, depuis 40 ans, du soutien scolaire aux enfants du quartier de Planoise, à Besançon. Mais son activité va bien au-delà. Elle propose également des sorties, des activités culturelles ou sportives et accompagne les familles dans des démarches administratives.

Durant la dernière quinzaine d'août, du soutien scolaire et des activités artistiques ou culturelles seront exceptionnellement proposées.