• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : Des policiers vont arriver en renfort

Le poste de police de planoise / © France3FC
Le poste de police de planoise / © France3FC

Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, les réclamait depuis des années,  des renforts de police de proximité, nouvellement appelés police de sécurité du quotidien (PSQ) seraient bien en route pour Besançon

Par Sébastien Poirier

On prend les même et on recommence. Mise en sommeil en 2003 par le ministre de l'intérieur Sarkozy, la police de proximité désormais appelée police de sécurité du quotidien (PSQ) renaît de ses cendres.

Une trentaine de quartiers devraient recevoir des moyens humains supplémentaires en France et Besançon a été choisie comme ville test à la grande satisfaction de son Maire (LREM) Jean-Louis Fousseret qui avait demandé à être choisi pour améliorer la sécurité dans le quartier de planoise.

Peu de détails en revanche quant aux moyens humains et financiers alloués à cette politique qualifiée par le Ministre de l'intérieur Gérard Colomb de" reconquête des quartiers". A Besançon, la municipalité espère recevoir de nouveaux fonctionnaires et demanager  le poste de police du quartier Planoise dans l'avenue du Parc au mois d'avril 2018 et le transformer en annexe du commissariat central. 

Une annonce qui fait réagir dans le quartier : 
Besancon: réactions à planoise après annonce de police de proximité
Un reportage de jean-Luc Gantner et Philippe Arbez Avec des habitants de planoise




Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus