Besançon : retour en images sur le Paratriathlon World Cup 2019 d'Osselle

© Image Fabienne Le Moing
© Image Fabienne Le Moing

Le Paratriathlon World Cup a offert un beau spectacle au public venu nombreux, ce dimanche 16 juin à Osselle, près de Besançon. Retour en images sur cette belle compétition sportive internationale.

Par France 3 Franche-Comté

Longtemps disputé à Besançon le paratriathlon a été délocalisé depuis quelques années aux abords de la plage d'Osselle à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Dommage, car le spectacle de ces athlètes en situation de handicap est souvent impressionnant et mérite d'être observé par le plus grand nombre. Ce dimanche, une quinzaine de pays était représentée. Pour les Français en lisse, le but de la journée était d'engranger les points pour pouvoir être sélectionné pour les JO de Tokyo, en 2020. 

"17 paratriathlètes Français au départ, avec les guides PTVI cela donne 21 athlètes, parmi lesquels certains leaders de l'équipe de France et d'autres issus de la détection 2018, représentant la relève" expliquait d'ailleurs la Fédération française de triathlon en amont de la compétition.

Découvrez le reportage de Thierry Chauffour, Fabienne Le Moing et Mehdi Bensmaïl : 
Besançon : retour en images sur le Paratriathlon World Cup 2019 d'Osselle
Intervenants : David Travadon - Besançon triathlon, Philippe Fattori - Entraîneur national triathlon, Mériam Amara/Aurélia Boulanger. Un reportage de : CHAUFFOUR Thierry, LE MOING Fabienne et BENSMAÏL Mehdi.

Sur le même sujet

Les + Lus