Un professionnel de la location de véhicules a été interpellé à Besançon. Il est soupçonné d'avoir mis en place un système de locations de scooters et autres véhicules pour des rodéos urbains.
Placé en garde à vue ce mardi 25 juin, le responsable d'une entreprise de location de véhicule aurait loué un parc de scooters et autres véhicules destinés aux rodéos urbains. Vingt trois de ces engins, aux plaques d'immatriculation masquées ont été saisis par les forces de l'ordre au cours de l'enquête.
Depuis le début des beaux jours des dizaines de faits de rodéos urbains avaient été constatés par les forces de l'ordre a précisé la commissaire Agathe Bossion. Régulièrement les policiers retrouvaient des véhicules aux plaques masquées, loués par cette petite entreprise bisontine.
Le procureur de la république de Besançon, Etienne Manteaux, a précisé que le chef d'entreprise mis en cause, un jeune homme de 27 ans, était déjà connu des service de police et de la justice.
Le suspect a reconnu les fait qui lui sont reprochés. L'enquête devrait se poursuivre sur le volet économique et financier.
L'homme qui devrait être remis en liberté ce soir 26 juin, dans l'attente de son procès, risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement.