Besançon : et si participiez à la Nuit des Chercheurs... en amenant votre doudou ?

Cette opération, européenne, se décline à Besançon dans la cour du Palais Granvelle et au Musée du Temps vendredi 27 septembre. C'est gratuit. Vous pouvez découvrir des scientifiques, leurs recherches, jouer au journaliste scientifique ou encore particper à une drôle d'expérience ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

13 villes de France, dont Besançon, participent à une drôle d'enquête : trouver le doudou le plus réconfortant du pays. Vous pouvez amener votre doudou et des scientifiques, tout ce qu'il y a de plus sérieux, étudierons votre nounours pour déterminer ses caractéristiques.

Et aussi, toujours dans la cour du Palais Granvelle, des chercheurs vous racontent comment ils travaillent, trouvent ou manquent leurs expériences !
Au programme de cette soirée,  des recherches sur les insectes, les virus associés à l’apparition de cancers, les mathématiques appliquées à la circulation, le profil des fans de musique métal ou encore l’effet de la musique sur l’activité sportive.
A découvrir : l’histoire de la recherche en Franche-Comté.
Parmi les participants pas que des scientifiques, se mobilisent aussi des sociologues et même des artistes, avec l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon.
Comme cette manifestation est organisée par l'Europe, la Maison de l’Europe de Bourgogne Franche-Comté propose des animations et des jeux pour réviser vos connaissances européennes.

A noter : le Musée du Temps sera gratuit de 19 heures à 23 heures... 

Si vous voulez voir ce que se fait ailleurs en France, c'est ici.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information