• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : la traditionnelle guinguette estivale est de retour sur le parking de la Rodia

© Flo Heibe - Pixabay
© Flo Heibe - Pixabay

La guinguette des Prés-de-Vaux revient pour sa 17e édition et propose deux jours de festivités au bord du Doubs, du samedi 31 août au dimanche 1er septembre. Entre concerts musette et démonstration de swings, la fin de l'été se fête dans la bonne humeur sur le parking de la Rodia, à Besançon. 

Par Morgane Hecky

Le dernier week-end du mois d'août est synonyme d'animation musicale en Franche-Comté. La première édition du festival Les Gueules de Bois aura lieu à Légna dans le Jura, tout comme le 39 août festival qui se déroulera sur les bords du lac de Chalain. Si vous êtes plutôt amateur de musique traditionnelle, la musette vous donne rendez-vous à Besançon sur le parking de la Rodia le samedi 31 août et dimanche 1er septembre. La guinguette des Prés-de-Vaux, ce rendez-vous annuel délicieusement rétro, revient pour sa 17e édition et propose deux jours de festivités au bord du Doubs.
Sous le chapiteau dressé pour l'occasion, il n'y aura qu'un seul roi. Celui qui a su accompagner Yvette Horner tout au long de sa carrière ou encore aux côtés de Jacques Brel dans Vesoul : l'accordéon. 

Pour les amateurs de tango, salsa, cha cha cha ou paso doble, c'est à la Rodia qu'ils pourront donner libre cours à leur passion.


Programme

Chaque jour, un duo de musiciens accompagnera les pas de danses des passionnés. Mais sur place de nombreuses autres animations sont prévues. Le bibliobus de la ville de Besançon sera présent sur place, comme à l'occasion des Mardis des Rives. Nos confrères de l'Est Républicain vous proposent de partir en Balade dans l’Univers des Sensibilisations, un autre BUS présent ce week-end.
Tout au long de la journée, des démonstrations de danses swing des années 30 seront proposées par l’école de danse Denis Bares et par l’association Temps Danses. On retrouvera également sur place la section aviron du Sport Nautique de Besançon.

Samedi 31 août
De 15h à 22h - gratuit
L'accordéoniste Pierre-Alain Krummenacher sera accompagné du guitariste Jean-Pierre Mouton pour faire danser le public.

Dimanche 1er septembre : 
De 14h à 21h - gratuit
Le tandem d’accordéonistes Paris-Rome composé du français Guy Gougeon et de l'italien Hippolyte Corrigliano prendra le relais pour cette deuxième journée de festivités. 

Infos pratiques

Besançon : parking de la Rodia
Entrée gratuite 
Événement familial 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus