Besançon : trois cas d'overdose dont un décès en moins de 24 heures, le procureur alerte

Le Procureur de la République a convoqué la presse, ce vendredi 8 novembre, pour faire part de 3 overdoses survenues à Besançon en 24 heures. Une a été mortelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Étienne Manteaux, le Procureur de Besançon accompagné de Michel Klein, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs (DDSP) ont évoqué trois cas d'overdose survenus en moins de 24 heures.

Deux le 6 novembre et un cas dans la nuit du 6 au 7 novembre. Une femme de 48 ans a succombé à l'overdose. Elle sortait d'une cure de désintoxication.

La troisième overdose s'est produite dans la nuit du 6 au 7 novembre dans le quartier de Planoise. Une mère de famille de 41 ans se sentant mal a contacté son ex-conjoint. Ce dernier a alerté les secours. À leur arrivée, le pronostic vital de la victime était engagé. Conduite à l'hôpital, elle est désormais hors de danger.

Cocktail d'héroïne, de cocaïne et d'alcool

Il s'agirait d'un cocktail d'héroïne, de cocaïne et d'alcool. La drogue serait-elle trop bonne ou au contraire mauvaise ? Il est trop tôt pour le dire. Mais ces trois overdoses arrivées en si peu de temps posent problème.

Le Procureur veut donc alerter. Deux enquêtes pour homicide involontaire et une autre pour blessures involontaires sont en cours pour retrouver le ou les revendeurs. Ils encourent jusqu'à 5 ans d'emprisonnement pour homicide involontaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information