Besançon : un jeune homme est mort victime de noyade sur le Doubs à la Gare d'Eau

L'alerte a été donnée vers 16h10 ce vendredi 4 juin. Un important dispositif de secours a été déployé sur les rives du Doubs dans le prolongement du parc de la Gare d'Eau à Besançon (Doubs). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faisait beau, ce vendredi. Un air d'été. Deux jeunes d'origine afghane d'une vingtaine d'années se sont mis à l'eau dans le Doubs le long du parc de la gare d'eau quand l'un des hommes a sombré dans la rivière. C'est son compagnon qui a donné l'alerte.

Les pompiers du Doubs ont fait évacuer les badauds de la zone pour procéder aux opérations de secours avec un canot et des plongeurs. Un drone a été déployé. La victime a finalement été localisée après plus d'une quarantaine de minutes passées sous l'eau. L'homme était en arrêt cardiaque. 

Le SMUR a pris en charge la victime, pour tenter de la réanimer. L'homme, 25 ans a été transféré sous escorte policière vers le CHU de Besançon. Il n'a pas survécu.

Une enquête de police est ouverte. Le site de la Gare d'Eau et le Doubs à Besançon sont interdits à la baignade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité