Besançon : un homme égorge sa femme et retourne l'arme contre lui à l'arrivée de la police

Une quinquagénaire a été tuée à son domicile ce mercredi 29 décembre, vers 22h30, après une violente dispute. Le mari a été hospitalisé, après s'être tranché la gorge, à l'arrivée de la police.

C'est arrivé rue de Dole, à Besançon. Dans la soirée de mercredi, une voisine appelle la police et leur indique qu'une dispute violente vient d'éclater chez ses voisins.

Une fois que les forces de l'ordre arrivent sur place, elles aperçoivent d'emblée une femme grièvement blessée, et ensanglantée au visage, au niveau de son balcon, situé au premier étage. À ce moment-là, la quinquagénaire se fait agresser par un homme à coups de couteau et appelle au secours. 

L'homme suspecté se retire alors à l'intérieur à l'arrivée de la police, et se tranche la gorge avec un couteau, s'infligeant une "plaie
profonde (...) et des lésions au niveau du thorax", a déclaré la vice-procureure de Besançon, qui s'est rendue sur place dans la soirée. 

La victime, une femme de 56 ans, aurait, quant à elle, perdu connaissance quelques minutes après l'arrivée de la police et succombé à ses blessures, après plusieurs tentatives de réanimation. La procureure a précisé que la victime présentait neuf plaies par arme blanche, dont une "très profonde au niveau de la gorge". 

Le mari hospitalisé

Appelés en urgence, les pompiers et le Samu sont intervenus pour prendre en charge l'agresseur présumé. L'homme en question a ensuite été emmené au CHRU Minjoz.

Le suspect, identifié comme son mari, serait encore hospitalisé ce jeudi. Son pronostic vital est engagé. 

Le couple est parent d'un enfant. Le mari ne présentait "aucun antécédent", selon la magistrate. L'enquête de la police se poursuit avec des auditions de témoins et divers recoupements et analyses, afin de déterminer le mobile du meurtre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité