Besançon : une voiture percutée par un tram à Chamars, l'accident perturbe fortement la circulation

Publié le
Écrit par Sophie Courageot et Franck Menestret

Un accident de la circulation s’est produit ce mercredi 9 mars, en fin d'après-midi à Besançon (Doubs) provoquant d’importantes perturbations pour les automobilistes.

L’alerte a été donnée peu avant 17h50. Une voiture immatriculée dans les Vosges avec trois personnes à bord a été percutée par un tram à hauteur du carrefour de Chamars. Les trois personnes ont pu s’extraire seules du véhicule avant l’arrivée des pompiers.

On ne déplore que des blessés légers, et un conducteur de tram choqué. Le tram roulait à 40 km/h environ quand la voiture s’est engagée sur le carrefour.

La circulation du tram est interrompue en cette fin d'après-midi entre les arrêts République et Polygone. L’avenue de la gare d’eau est coupée. D’importantes difficultés de circulation sont à prévoir. 

Plutôt dans l'après-midi, un poids lourd transportant du maïs s’est renversé sur le boulevard, dans le secteur de Micropolis en direction de Beure. Un homme de 44 ans s’en sort indemne. La RN 57 est restée saturée, le temps de procéder aux opérations de relevage.